Domaines d’expertises
Evaluation de la conformité des importations de Chine vers le Maroc
Quand vous considérer effectuer des importations de Chine vers le Maroc de la marchandise , il faut vérifier qu’ils échappent aux adversités comme les tarifs douaniers élevés,les restrictions de circulation pour le fret , ou encore le manque de respect en matière de règles et normes de sécurité.
Il est donc nécéssaire de vérifier dès le départ que votre produit est conforme aux normes de sécurité et aux exigences d’étiquetage.
Il existe des produits importés soumis au contrôle à l’origine/à destination , exigeant de fournir des certificats de conformité délivrés par ces organismes pour les produits déclarés à l’importation :
L’obtention du certificat d’importation ou d’exportation requis nécessite souvent des tests de produits en chine et leur certification par un organisme accrédité .
InnovaImport vous accompagne alors dans :
La préparation des certificats conformes aux normes et référentiels normatifs si seulement si la marchandise est soumise aux normes marocaines par l’MCI , DMP, l’ANRT , ONSSA …
Selon les produits, la vérification de la conformité est réalisée soit en Chine, soit à destination aux postes frontaliers .
Ces produits font l’objet d’une réglementation technique particulière ou normes obligatoires marocaines.
Chaque expédition est soumise à une vérification et doit être accompagnée d’un Certificat de Conformité pour le dédouanement au Maroc.
Objectifs
- Assurer un contrôle permanent afin d’améliorer la conformité et la qualité des produits à travers le respect des réglementations techniques particulières et spécifications techniques applicables, ainsi que des lois et textes d’application
- Protéger le consommateur contre les produits dangereux, non conforme aux normes
- Protéger l’industrie nationale contre la concurrence déloyale et la contrefaçon.
Nombre de produits font désormais l’objet d’une réglementation technique particulière ou de normes obligatoires marocaines.
Chaque expédition est soumise à une vérification et doit être accompagnée d’un Certificat de Conformité pour le dédouanement au Maroc .
Partie contractante : Ministère de l’Industrie , du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique .
Les équipements terminaux qui sont destinés à être connectés à un réseau public de télécommunications et les installations radioélectrique sont soumis à un agrément préalable de l’ANRT.
Seuls les équipements conformes aux modèles agréés par l’ANRT et portant un marquage adéquat peuvent :
Faire l’objet de publicité ;
Etre connecté à un réseau public de télécommunication
Etre distribués à un titre gratuit ou onéreux ;
Etre mis en vente ;
Etre détenus en vue de la vente ;
Etre importés ;
Etre fabriqués pour le marché intérieur.
Certains équipements , compte tenu de leurs spécifications techniques, peuvent être dispensés d’agrément .